Blog   /   Graphisme

Nina Ducastel – 28 avril 2023

5 supports print indispensables pour ton entreprise !

Article Signature de mail professionnelle

L’ère du digital, oui ! 🖥 Mais n’oublions pas que la base de la communication réside dans les supports papier ! 📄 Flyer, carte de visite etc… Certains supports print sont indispensables pour être vu. 👀

Le digital, bien que très complet, ne fait pas tout. Pour ton entreprise il est important de miser sur une communication 360° en utilisant tous les supports de communication mis à ta disposition. 💫

Suis-nous, on te montre toutes les solutions visuelles dont tu auras besoin et qui te démarqueront de tes concurrents les plus féroces ! 🔥

Primo ! Print ? Késako ? 💬

On te l’a fait courte… 3…2…1…. Le print correspond à tous les supports de communication imprimés ✨que ton entreprise utilisera pour augmenter et favoriser sa visibilité ! Pour le coup c’est la première fois que l’on ne peut pas faire plus simple, on espère que tu suis ! 🙏🏻

 

Alors oui, il est vrai que les supports papier sont de moins en moins utilisés, une conséquence de l’avènement du digital et de ses innovations toutes plus folles les unes que les autres. Néanmoins, envoyer tes cartes de visite (c’est un exemple mais c’est valable pour tous les supports) en impression n’est pas “ has been” mais bel et bien encore très important pour ton business… 🚀

Le mieux c’est d’être en possession d’une version print et digitale de tous tes supports de com’. ✅

Ok ! Mais j’imprime quoi ?

Dans un souci environnemental, on n’imprime pas simplement pour imprimer ! Attention ! ⚠️ On reste raisonnable et surtout on utilise des supports pertinents pour son activité. Tu définis une audience, le ou les messages à faire passer et après cet état des lieux tu peux établir les supports print dont tu auras besoin. 

Mais on va te faciliter un peu la tâche et on va te faire une petite liste des indispensables print ☺️ que nous pouvons même réaliser pour toi, si tu nous le demandes ! Y’a pas à dire chez Pardalys on est généreux ! Vamos ! 👇🏻

La carte de visite

L’indispensable, numero uno, number one et tutti quanti ! 🥇 En termes de B.A-BA dans le monde de la communication, la carte de visite NE PEUT PAS être laissée au hasard ! Transmission, diffusion et mémorisation garantie. C’est LA Madeleine de Proust des entreprises. Format carré, rectangle, rond, triangle, ovale, losange, et on va s’arrêter là… 😅 En bref, peu importe sa forme et sa couleur, la carte de visite reste un incontournable quel que soit ton domaine d’activité. 

Primo, pour transmettre tes coordonnées et deuxio, pour assurer la promotion de ton entreprise. Le principal réside dans le fait qu’elle soit claire et originale pour que la personne à qui tu l’as tendue ait envie de la conserver dans son portefeuille déjà bien rempli. 😎

Récap des infos à mettre sur une CDV (entre chargés de com’ on l’appel comme ça) : Nom, prénom et nom de ton entreprise, intitulé de ton poste, et informations de contact classiques (téléphone, adresse mail et réseaux sociaux, etc…)

Ça c’est la base. Ensuite tu peux rajouter, le site internet de ta société, en 2 mots ce que tu proposes (et pas un de plus, c’est pas un CV oh !), et enfin nous te conseillons de mettre ton logo (si tu n’en as pas, viens faire un tour sur notre site, tu verras ce qu’on propose). 

Réalisation pour notre client Stradina 

Le flyer

Indémodable et peu coûteux, il fait la promotion de ton entreprise, de tes produits/services et même de tes événements de façon ultra rapide ! Le flyer est un format de communication simple et très efficace à condition de le réaliser méthodiquement. 

La règle la plus importante c’est : point trop n’en faut !!  ⚠️ 

Que tu le distribues “à la mano” 🤝🏻, ou bien que tu le laisses en libre-service ou même que tu le glisses dans les boîtes aux lettres de tes voisins 📭, ce sont les 10 premières secondes qui comptent. Pour faire bref il te faut un visuel épuré, un message clair et facilement identifiable, une accroche qui attire l’attention et un papier de bonne qualité.

Et n’oublie pas ton sourire éclatant quand tu le distribueras ! 😁

La brochure

Tout comme le flyer, la brochure est un outil de communication économique et très efficace. Mais à la différence du flyer, cette dernière n’est pas une simple feuille volante, il s’agit d’un document complet, conservé à tous les coups et régulièrement consulté. Elle est destinée à l’information ou à la publicité. 🔥

Relié à la colle, avec des spirales ou même cousu, tu peux miser sur l’originalité au travers de son orientation, de sa finition ou encore la qualité du papier. Ton identité doit transparaître au fil des pages. Bonus : elle est totalement compatible avec le digital ! 🥳

Le kakémono

Souvent utilisé lors de salons professionnels, de conférences, de séminaires ou même de simples évènements. Le kakémono est un support de communication très attractif. Bien exposé, aucun doute ; le public n’aura d’autre choix que de le regarder. 🤩 Il sert également de repère pour les participants à un salon, autrement dit, il faut que l’information principale soit mise en avant +++. 

Et no panico ! Comme ça on dirait un objet complexe, lourd et encombrant, PAS DU TOUT. Le kakémono c’est léger, facile à transporter car pliable. ✌🏼 Et en plus d’être facile à déployer, il est aussi très facile à ranger. 

L’affiche

Support de communication très commun, elle te garantit une communication grand public de très bonne qualité et à moindre coût ! Contrairement aux flyers, les affiches te permettent d’être vu de près comme de loin par leur taille généralement plus grande. 👁 C’est aussi un support pratique puisque l’affiche peut se mettre en vitrine, sur un panneau d’affichage, sur un mur intérieur et/ ou extérieur. 

A toi de tout mettre en œuvre pour qu’elle attire l’oeil du public. Généralement au format A2, il est bien plus adéquat que son grand frère A1 car c’est le format le plus passe-partout notamment sur les panneaux d’affichage public.  Néanmoins tu possédes 420 x 594 mm pour laisser libre court à ton imagination et alterner la taille de tes typographies, intégrer des images percutantes ou “fun”, mettre en avant du texte important. 😉 

Last but not least ! ( Dernier point, mais non des moindres !)

Et pour pimenter tout ça, voici de quoi impressionner ton public et faire en sorte qu’il te choisisse toi et pas le voisin ! 🤗  Tout d’abord selon ton domaine d’activité n’hésites pas à créer des packagings charter selon ton identité.

Le packaging 

Comme par exemple les boîtes à pizza ! 🍕 Connaissez-vous le Comptoir Italien ? Pardalys à créé, pour ce groupe de restauration italienne, des boîtes à pizza 100% personnalisées ! De quoi optimiser l’expérience client et faire en sorte que ce moment “Pizzaesque”, soit gravé dans l’esprit d’un PizzaLover. 😍

Le cadeau client 

Flatter son client c’est la baaaase ! Un autre moyen de le valoriser pour qu’il se sente unique ✨ : un petit cadeau, toujours charté selon l’identité de ton entreprise. Des choix mutiples et variés, s’offrent à toi ! Tasses, dessous de verre, stylos, carnets de notes, etc., etc.. Un objet utile à la vie quotidienne ☕️ pour que tous les jours, subtilement, le nom de ta société se fasse une place à part entière dans la vie M.Dupont !

On te conseille l’entreprise AZCOM CREATION  ! D’ailleurs on a aussi fait leur site que tu peux découvrir juste ici !

Les clefs de la réussite en main désormais tu as ! 

On espère que cet article t’as été utile pour comprendre comment valoriser ton image et surtout pour réussir à sortir du lot et t’imposer face à des mastodontes ! ☺️

Toutes ces réalisations sont disponibles chez Pardalys, alors si tu manques de temps, d’inspiration et de compétences pour t’en occuper, n’oublies pas que nous sommes là ! Notre équipe sait faire transpirer votre identité sur les supports de ton choix. 🥵

Si cet article t’as plu, n’hésite pas à nous laisser un commentaire, un ❤️ suffit à nous mettre en joie !

À très vite 💙

Aller au contenu principal