Blog   /  Digital / Site internet

Nina Ducastel – 05 juillet 2022

Les 7 bonnes raisons d’utiliser Divi pour votre site internet !

Contrairement à ce que vous pourriez penser, créer un site internet ce n’est pas comme monter le Kilimandjaro ! 🏔️

C’est simple, relativement rapide, et sans difficulté ! Une condition à ça : avoir les bons outils ! Il en existe énormément, mais celui que la team Pardalys vous conseille, c’est Divi ! 🤗

Si vous avez suivi avec attention nos précédents articles, nous en avons brièvement parlé ici ! 👈

Un pied devant l’autre !

Si vous n’êtes pas à jour quant à la définition de WordPress et d’un CMS, on vous invite à prendre 5 minutes pour aller lire notre article sur les 6 extensions indispensables pour votre site sur WordPress dans lequel on vous donne toutes les informations nécessaires pour comprendre la suite ! ⏳

Bienvenue sur “adopte un thème.com”

“Enchanté, moi c’est Divi ! Qu’est-ce que je fais dans la vie ? Je suis le meilleur thème à utiliser pour la création de site internet, vitrine, blog et même e-commerce. 😎

Avec moi, pas besoin de savoir coder, si vous n’êtes pas adepte du JavaScript, du HTML, etc.. vous tomberez sous mon charme inévitablement. 

Mon mantra ? Il se résume en 7 lettres WYSIWYG, il m’accompagne au quotidien et signifie “What You See Is What You Get”, pour les moins bilingues d’entre vous, “ce que vous voyez est ce que vous obtenez”. 

En tant que cœur à prendre, je vous donne la clé de mon cœur pour vous permettre de construire un site web, même si vous êtes peu expérimentés. 🗝️

Alors, ça match ?” 🙈

Présentation terminée, on reprend la main !

M.Divi a plutôt bien rempli son profil sur “adopteunthème.com”, mais on reprend la main et parlons relation sérieuse ! 😻

Divi est toujours accompagné de son fidèle destrier, le fameux Divi Builder ! C’est sans doute son atout majeur, en effet. L’outil Builder est l’éditeur visuel Divi qui vous permet de construire des pages de site internet WordPress totalement uniques. C’est grâce au Builder que vous pouvez ajouter, supprimer ou disposer les blocs constituant vos pages via le simple Drag & Drop (glisser-déposer).  Il offre la possibilité d’ajouter du contenu en choisissant votre police et typographie, en gérant et en ajustant les couleurs de fond, en ajoutant des animations, des images etc. 

De nombreux éléments sont disponibles : boutons, formulaires de contact, témoignages, galerie photos.. 

Mais surtout, le petit + de ce builder à ne pas négliger : vous pouvez suivre l’évolution du rendu en instantané, ce que vous construisez à l’écran est la version exacte de ce que vos visiteurs verront.

Dernière corde à l’arc de ce builder, c’est sa facilité à s’adapter à tous les écrans, mobiles, tablettes ou ordinateurs ! Cette fonctionnalité offre une expérience utilisateur optimale, et une meilleure étude de votre site pour les algorithmes des moteurs de recherche.

Vous avez noté ? ✍️

Quelques qualités qui vous feront sûrement tomber sous le charme !

Au total, 7, vous devriez trouver votre bonheur !

1 – Monsieur est généreux  !

Divi met à votre disposition de nombreux layouts aka templates aka modèles aka mise en page ! (On ne peut pas faire plus simple ;)) Pour ceux qui n’utilisent pas le builder, vous trouverez plus de 1500 layouts à utiliser et à personnaliser à votre guise ! On vous laisse jeter un oeil juste ici. 👈

Ils sont classés par thématiques, éducation, évènement, mode & beauté, food, business, sport & santé, lifestyle et d’autres encore. 👀

Sous forme de pack, à votre disposition, page d’accueil, page contact, page à propos et bien d’autres. 

En 1 clic, vous pouvez disposer d’un site entièrement construit à personnaliser selon vos besoins et envies. 😱

2 – Un Builder de compèt’  ! 🏋️‍♂️

A l’origine, un site WordPress est conçu via le back-office à l’aide de générateurs de pages et d’une personnalisation de thème. Cependant, Divi s’accompagne d’une option de conception appelée Visual Builder qui comme vu précédemment, vous permet de personnaliser jusqu’au plus petits détails vos pages mais surtout de les prévisualiser en direct sur le front-office. 

Un rendu final en temps réel, disponible nulle part ailleurs ! ⚡

De quoi tester les polices et couleurs, donner un nouveau style à votre site, sans avoir besoin de connaître le langage html, php ou css.

3- L’import & l’export ! 

Si vous avez un site comprenant de nombreuses pages, cette option va vous changer la vie ! Vous pouvez conserver toutes vos mises en page. Il vous suffit de les importer et de les exporter sous forme de fichier .json. 

Une aubaine ou un gain de temps, appelez cela comme vous voulez, néanmoins en seulement quelques clics votre site est harmonieux ! 

3 options sont disponibles : 

🖇️ Divi vous permet de construire vos pages à partir de celles déjà construites, en un clic votre page produit, par exemple, est dupliquée et vous n’avez qu’à mettre à jour les infos ! 

🖇️ Vous pouvez également exporter une mise en page construite sur un site et l’importer sur un nouveau site, un avantage pour l’homogénéité d’un grand groupe avec plusieurs sites ! 

🖇️ Et enfin vous pouvez aussi enregistrer une mise en page dans votre bibliothèque, comme un bouton et l’utiliser plus tard sur votre site. Il sera dupliqué à l’identique là où vous le souhaitez.

4 – À l’aise dans toutes les situations  ! 

Le mot d’ordre : le responsive design ! 📲

Un site web responsive, cela consiste à le rendre accessible et adaptable à tous les appareils : tablettes, smartphones & PC. 💻 🖥️

Certains thèmes ne sont pas optimisés pour mobile, ils ne sont donc pas responsives ! ❌

On ne vous apprend rien, si l’on vous dit qu’aujourd’hui, les internautes naviguent en ligne de plus en plus sur leur smartphone que sur un ordinateur de bureau ? Il est donc inévitable que votre site soit rendu accessible aussi bien sur grands écrans que sur petits. 

Divi a rendu plus facile à réaliser cet élément essentiel dans la création d’un site web. 😊

5 – Mise à jour en 1 clic 🔧

Un des thèmes les plus mit à jour sur WordPress ! En effet, Divi met régulièrement à jour, tous les 7 à 15 jours environ, ses fonctionnalités. 

Les mises à jour sont importantes et à ne surtout pas négliger, puisqu’elles permettent de corriger les éventuels bugs et apportent également des améliorations. 

Et souvent, de nouvelles options les accompagnent ! Effet waouh garanti à chaque MAJ ! ⚙️

6 – Prêt pour du sérieux  ? 😄

Important point ! Combien coûte Divi ? Un autre atout majeur puisque 2 choix sont possibles : 

  • la première, une formule annuelle à 89$ pour des licences illimités, 💵
  • et la deuxième, qui, pour 249$, offre des licences illimités. 💰

A savoir, que les 2 formules offrent exactement les même possibilités, à savoir : 🔓

  • L’accès à tous les thèmes et extensions d’Elegant Themes, 
  • La possibilité d’importer tous les layouts, 
  • Les mises à jour, 
  • L’accès au support, 

Tous ces atouts pour un nombre illimités de sites ! 🌐

7 – Une grande famille… ❤️

…où le soutien est la clé ultime ! Dans la mesure où Divi est un des thèmes les plus utilisés, une forte communauté s’est construite autour. 

De quoi vous accompagner tout au long de l’utilisation que vous en ferez. 

Conseils, astuces et parfois même inspirations, avec cette  communauté, nous sommes certaines que Divi n’aura plus aucun secret pour vous ! 😉

Qu’en dites-vous ?

En résumé, Divi c’est le graal, de part son installation ultra rapide, son côté ultra personnalisable, ultra tendance, ultra facile d’utilisation ! 

Rapport qualité-prix ultra intéressant, en bref, comme on dit, “l’essayer, c’est l’adopter !”

Évidemment si tu veux en discuter avec nous, n’hésite pas à nous faire signe en commentaire ! 

Merci de nous avoir lues. 💜

Nina.