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Nina Ducastel – 04 janvier 2022
Les 10 bonnes résolutions d’un Community Manager en 2022.
Pour bien commencer l’année 2022, nous vous souhaitons une belle année, pleine de réussite, de nouveaux projets, de joies et de bonheur à partager (avec nous ;)). 🥂
On prend les mêmes et on recommence !
Comme chaque année, on prend de nouvelles résolutions, on les abandonne très vite certes, mais pour la conscience et la motivation, croyez-nous elles sont importantes ! 😉
Il n’est pas encore trop tard pour mettre en lumière les points que vous souhaitez améliorer ou développer. 🗒
Vie pro’, vie perso’ lâchez-vous, tout est bon à prendre ! Monter le kilimandjaro peut faire partie de vos résolutions mais on vous conseille, comme on dit dans le jargon, d’y aller “step by step”.
Cette année c’est votre année, (et la nôtre aussi !), on vous facilite le travail en vous partageant une jolie liste de résolutions pour commencer ou continuer de briller en tant que Community Manager ! ✨✨
Attention ! Hors de question d’abandonner, et pour y arriver on sera votre soutien tout au long de l’année pour faire ressortir le meilleur de vous ! 💪🏻
1. Faite peau neuve et checkez votre profil insta’
✨ Pensez à votre nom d’utilisateur, simple et clair, pour que les followers vous trouvent facilement. 🤳
✨ Soignez votre bio, allez à l’essentiel, en mettant en avant les mots clés, avec Instagram Font.*
Sur insta’ elle est le premier contact avec votre public, autant qu’elle soit réussie !
✨ Pensez à y mettre des URLs, toujours utiles pour créer du trafic vers votre site. 🔗
Si vous avez plusieurs liens que vous souhaitez communiquer, et qu’on vous n’en laisserez tomber aucun ! Essayez Linktree !
✨ N’oubliez pas le doux bouton d’appel d’action, pour une prise de contact rapide. 📩
✨ Et enfin ne lésinez pas sur les émojis, bien utilisés ils dynamisent vos propos et attirent l’œil. 🥰 🙀
* Outil magique qui vous permet de changer la police de vos textes sur instagram ! Si vous vous demandiez comment les autres faisaient, vous avez la réponse !
Pour tester, cliques-ici !
2. Faites vos premiers pas dans l’onglet Reels
Vous les connaissez tous, ces petites vidéos qui font le tour de la toile. 📲🌎
Si aujourd’hui elles sont un excellent levier de communication c’est parce qu’elles offrent une excellente visibilité ! Pourquoi ? 👩🏼🏫 Monsieur Instagram adore qu’on utilise les nouvelles fonctionnalités qu’il met à notre disposition.
Ce format, encore inconnu pour certains, permet de donner de la légèreté à votre compte mais aussi de renvoyer une image plus authentique, et tout le monde en raffole ! 👍🏻
3. Revoyez votre veille
On ne vous apprend rien, (ou peut-être que si) dans notre métier, la veille c’est PRI-MOR-DIAL ! 🚨
Nos outils sont en constante évolution, il vous faut être à jour pour en tirer le meilleur. Mais surtout pour capter les news importantes et être les premiers à en parler ! 🥇
Qu’est-ce qui fonctionne le mieux ? 🧐 Les newsletters !💡
Inscrivez-vous partout où il vous semble bon d’y être ! Prenez-vous une heure par semaine et perdez vous sur les réseaux sociaux, 👩🏼💻 découvrez les nouvelles fonctionnalités, les nouvelles trends et bien sûr allez analyser les types de contenu de vos concurrents !
4. Développer des articles de blog et pourquoi pas une Newsletter
Bloguer est un excellent moyen de fidéliser vos internautes et aussi “d’aller en chercher”. C’est également une source d’interaction, en écrivant sur des sujets d’actualités, ou tout simplement sur des sujets qui vous passionnent, vous allez les plonger dans votre monde et susciter des réactions, des débats et tutti quanti.
Enfin la newsletter, facile à créer et indispensable pour rester en contact avec vos internautes !
2 (très, très) bons moyens de diffuser votre propre information, et ainsi générer du trafic sur votre site !
En d’autres termes soyez présent ! 🏆
5. Interagissez avec votre commu’
Vous voulez de l’engagement, mais quand il y en a, vous ne répondez pas ! Stop ! ✋🏻
Il est nécessaire de répondre aux commentaires laissés pas votre public. Tout comme la veille, le maître mot est : prendre le temps. ⏳ Fixez vous une heure, voire deux dans votre semaine ou vous pourrez aller lire et répondre aux commentaires que vous avez pu recevoir. ✨Vos internautes se sentirons écoutés et valorisés. ✨ Il vont être sensibles à cette attention de votre part et revenir plus facilement.
6. Utilisez les outils mis à votre disposition
Trello, Monday, Dropbox, Whatsapp, Creator Studio, Canva, Adobe et bien d’autres encore, sont des outils indispensables qui vous faciliteront la vie. Fini la perte de temps à s’envoyer des fichiers (beaucoup trop lourds…) par mail, fini les to do lists que l’on oublie dans un tiroir de bureau ! Prenez le contrôle de ces logiciels et faites décoller votre productivité ! 💻
7. Formez-vous
Toujours dans un souci d’évolution perpétuelle, il faut vous préparer à n’importe quelle demande d’un potentiel client. L’exemple le plus concret que l’on pourrait vous donner est celui de Tik-Tok. Cette plateforme regroupe aujourd’hui des millions d’utilisateurs, parmi eux des entreprises en soif de notoriété. Il vous faut être capable de pouvoir répondre à leurs besoins avant les autres ! Pour ça rien de tel que de se renseigner, écouter et se former. 👩🏫
8. Time of my… Picture !
On ne les oublie pas pour cette année 2022 ! Vos photos sont votre image sur le web, leur qualité doit être irréprochable. Luminosité, angle de vue, retouches, tout doit y passer. Si vous n’êtes pas maître en la matière, formez-vous ou faites appel à des agences qui peuvent vous fournir des photos qui marqueront votre public. Dites en plus à travers vos photos. 📸 🎥
9. Plongez-vous dans le monde des KPI
Plus communément appelées « données », les KPI (EN = key performance indicator – FR= Indicateur clé de performance), sont un élément essentiel de votre communication. Elles vous permettent de mesurer l’atteinte de vos objectifs sur vos supports de communications. 📊
C’est à vous de définir, selon vos ambitions, les KPI que vous souhaitez analyser.
Quelques exemples pour vos réseaux sociaux : la notoriété (les mentions, les vues de vos publications), l’engagement (likes, commentaires..), la conversion (nombre de clic sur les liens) et bien d’autres… 📈
10. Foncez suivre @pardalys
Si vous ne deviez en retenir qu’une, on vous conseille celle-ci ! Un poil égocentrique mais pour la nouvelle année, on s’y autorise. N’hésites pas à nous suivre et à aller jeter un œil au sublime travail que fait Marie chaque mois sur notre Instagram (ça fait partie de votre veille à mettre en place ;)) ! 😉❤️
Et pour la Team Pardalys, alors ?
En ce qui concerne notre dernière recrue, agent Nina, nous partons pour une meilleure gestion du temps ! Maître mot : ne pas se laisser envahir par le stress et pour cela rien de mieux que l’OR-GA-NI-SA-TION ! ⏱
Pour Marie, nouvelle corde à son arc… les Réels. Déjà véritablement talentueuse, notre amoureuse des petites bêtes à poils, compte bien dompter instagram et proposer à nos clients un nouveau format ! 🎥
Et enfin pour notre inarrêtable directrice, Mélinda, son objectif 2022, n’est autre que de travailler encore plus les KPI (indicateurs de performances, mot savant ;)) des comptes de nos clients afin d’améliorer l’engagement de leur communauté ! 📊
Partez pas si vite !
N’oublie pas que ce ne sont que des résolutions, le principal reste votre épanouissement. Alors prenez-soin de vous pour ces prochains 361 jours, on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures ! 🌸
Merci de nous avoir lues.
Si vous avez des idées de sujets, nous les traiterons avec plaisir dans un prochain article ! 💬💜