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Clara Gandolfini – 01 mars 2023

Les tendances en matière de communication en 2023

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« Les études en communication, c’est inutile » et bien… roulement de tambour… C’EST FAUX ! Grâce à nos formations et nos expériences, la communication devient PRI-MOR-DIALE pour toute entreprise qui souhaite se développer. Comme cette dernière est en constante évolution en matière de technologies, de plateformes et même concernant les consommateurs, il faut toujours savoir rester compétitif ! 🤸🏻‍♀️

Tu l’auras compris, connaître les tendances les plus importantes dans le monde de la communication c’est super important et tu peux compter sur nous pour te faire un petit topo 😌

« Ah les tendances… ça va, ça vient mais ça ne s’arrête pas !»

Pour les communicants, l’objectif de l’identification des tendances est double. Il faut discerner le bon grain de l’ivraie et donc savoir faire la part des choses entre une tendance qui tient à durer sur le temps et un simple effet de mode. 

Par ici, on t’explique les meilleures  👉🏼

La personnalisation 

Aujourd’hui, les consommateurs recherchent une expérience personnalisée avec les marques qu’ils aiment. Du coup, on te conseille d’utiliser les données de tes clients pour créer des campagnes de communication plus ciblées et personnalisées au travers de messages et d’offres 💡

Sache également qu’ils sont de plus en plus conscients de l’importance de la transparence dans les activités des entreprises. Les marques qui adoptent cette attitude sont beaucoup mieux perçues 👀

Les médias sociaux 📱

Les réseaux sociaux continuent d’être des canaux de communication importants pour les entreprises. Cependant, la concurrence y est féroce, il est donc important de se concentrer sur la création de contenu de qualité qui engage les utilisateurs. Et puis d’ailleurs, à l’agence on s’en occupe très bien… On dit ça, on ne dit rien ! 🤭

Le contenu vidéo 🎥

Les vidéos sont devenues très populaires ces derniers temps comme moyen de communication. Le nombre de vues peut s’envoler d’un coup et accroître la visibilité d’une marque très rapidement 📈

Pour ton entreprise, tu peux utiliser des vidéos pour promouvoir des produits, des services et événements, ainsi que pour raconter des histoires intéressantes à ton public cible. 

La communication responsable et durable

L’impact environnemental et social des entreprises grandit dans les consciences des consommateurs. On en entend beaucoup parler et finalement, on y est tous un peu sensibles aussi, non ? 🌿  Pour être mieux perçu, focus ton entreprise sur la durabilité et la responsabilité sociale et bien sûr, en toute honnêteté !

Le marketing d’influence

Of course, le marketing d’influence sera toujours en vogue cette année, avec un accent mis sur la collaboration avec des influenceurs authentiques et pertinents pour atteindre des publics cibles spécifiques.

Fini les partenariats avec des influenceurs qui n’ont rien à voir avec ce que tu proposes ! En avant les collabs qui ont du sens ✨

La communication en temps réel

Tu veux rester en contact avec ton public ? Alors mise sur la communication en temps réel ! 

Comment ? La technologie fait des merveilles, c’est ce dont on parlait au tout début de cet article : il existe des outils, tels que les chatbots et les messageries instantanées, qui permettent aux entreprises de communiquer avec leur public de manière rapide et efficace. Finalement, c’est en quelque sorte une manière de créer un lien fort avec eux ! 💬

En conclusion :

Ne reste pas sans communication pour ton entreprise ! Pleins de solutions s’offrent à toi parmi lesquelles : engager une agence spécialisée dans le digital (comme nous ✨), avoir un service dédié spécialement à la communication en interne etc…

Mais dans tous les cas, pour rester en avance en matière de communication, il est important de surveiller les tendances actuelles, de s’adapter aux nouvelles technologies et aux attentes de tes internautes. En adoptant ces tendances, tu pourras améliorer ta stratégie de communication et atteindre tes objectifs de manière plus efficace 💪🏻

Et Pardalys dans tout ça ?

Notre agence donne une voix aux diverses marques au travers des plateformes numériques. Développer la visibilité et la notoriété ? C’est notre dada ! 🔥

Alors, qu’est-ce que tu attends pour nous faire confiance et créer un lien unique et durable avec ton audience actuelle et celle en devenir ? 🥰

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