Blog   /   Réseaux Sociaux
Marie Brossard – 03 octobre 2022

6 Bonnes raisons d’utiliser (encore) Facebook pour son business

Facebook démodé ? 🧐

Oui on le voit un peu comme l’oncle démodé des réseaux sociaux qui essaye de suivre le mouvement en voulant faire comme les jeunes (prononcé [djeun’s]).

Bon c’est vrai que les 10 dernières années ont été riches en matière de plateformes, néanmoins la team te garantie que tu dois laisser une chance à tonton Facebook car il peut devenir un atout incroyable pour ton entreprise. Alors ne le délaisse pas.  🙏

➡️ Voici 6 raisons qui vont te faire changer d’avis sur la question :

En-t^te de l'article sur les 6 raisons d'utiliser Facebook pour ton business

RAISON 1 ☑️ Parce que c’est de la com GRA-TUITE

Oui c’est bête de le préciser mais c’est quand même un point important. 

RAISON 2 ☑️ Parce que tout le monde est sur Facebook et surtout ta potentielle clientèle !

,Du point de vue du monde Facebook reste encore le réseaux social le plus utilisé… En France en 2022, la plateforme compte pas loin de 40 millions d’utilisateurs. Soit 50% des français. 📊

 

Et sur Facebook, il se trouve que les tranches d’âges sont assez diversifiées : 

Camembert ages des utilisateurs de Facebook en pourcentages
On peut aisément dire que si ton client potentiel a 25 ans ou bien 50 ans, tu le trouveras sur ce réseau. Peu importe son âge. 🤗

RAISON 3 ☑️ Parce qu’aujourd’hui Facebook c’est la version 2.0 des Pages Jaunes

Et oui il est devenu un vrai annuaire … En 10 fois plus complet. 📋 Tu as la possibilité de renseigner un maximum d’informations sur ton commerce ou ton entreprise :

🔹 Rédiger une bio qui la présente
🔹 Décrire chacun de tes services
🔹 Mettre les horaires et jours d’ouvertures 
🔹 Ton adresse et tes coordonnées

Et en plus c’est aussi une vitrine pour ton activité. 🪟
Tu peux poster tes dernières réalisations, des photos de ton équipe… Une bonne manière de conforter un potentiel futur client dans sa décision de te faire confiance. 🤝

Image illustrant les infos renseignées sur Facebook
Google référence ta page Facebook. Si tu tapes ton nom prénom dans la barre de recherche du navigateur, il y a de fortes chances que ta page arrive dans les premiers résultats (avec tous tes homonymes).  🔗
Chance à nous Google fait la même chose avec ta page entreprise. Et si tu as bien complété le profil de ton entreprise, il y a plus de chances qu’en indiquant un maximum d’information sur ton business, tes visiteurs tombent sur ta page Facebook.
De plus, il y a la barre de recherche sur le réseau social qui fonctionne par mot clés qui aide aussi à ce qu’on te trouve. 🔎

RAISON 4 ☑️ Pour le Référencement de ton site internet 🌐

Image illustrant les infos renseignées sur Facebook

Encore et toujours, c’en est presque lassant.

Oui mais, le référencement naturel dont Facebook vous fait profiter n’est pas négligeable. 

Google s’intéresse à ta notoriété sur le réseau et va davantage donner de la crédibilité à ton site et finalement va t’aider à le propulser plus haut dans la liste des résultats de recherche de tes internautes/clients/visiteurs.

Comment faire ?

🔹 En indiquant le lien de site internet en description de ta page Facebook 
🔹 En utilisant ta page pour créer du contenu qui mène à ton site 

RAISON 5 ☑️ Pour la diversité des contenus que la plateforme te permet de créer ! 🖼️ 📋 ⏯️

Des sondages, des quizz, de la vidéo, des stories, des articles… 🤔

Tout un panel d’outils de communication mis à ta disposition pour partager, échanger avec ta communauté ! Et c’est l’objectif principal de la plateforme. 👍

Ta communauté peut aussi t’aider à t’améliorer, en te laissant des avis ou en commentant une réalisation que tu as posté. 💬 ⭐

Nous aimons être impliqués en général, alors saisi l’opportunité d’impliquer ta communauté : 

🔎 Sondage : Thème des desserts du mois prochain : chocolat ou fruit ? 🥰

➡️ Ce qui nous amène à la dernière raison de garder Facebook dans sa boîte à outil :

RAISON 6 ☑️ Parce que Facebook est un outil marketing implacable ! 🥊

Vous pourrez faire la promotion de vos produits, poster vos offres, créer des événements, et lier vos produits à la boutique Facebook. 🛒

Un post – Un clic – Une vente

En 2022, dans le monde, Facebook est la plateforme la plus utilisée pour du contenu marketing B2C et B2B ! 

Oui c’est aussi un moyen de se tourner vers les entreprises qui font la même chose que toi, l’occasion de voir ce qu’elles proposent et comment tu pourrais t’améliorer. Voir même échanger avec. 

Le tout gratuitement. Si nous devons te le rappeler.

C’est tout pour nous !

Si tu as déjà une page Facebook pour ton entreprise, que tu délaisses, retrouve la complicité que tu avais avec elle dans les premiers instants et invite tes grandes tantes à liker la page de ton commerce on sait jamais, maybe elles ont une armée de copines qui pourront vous faire de la promo gratuite 😉 (allez dites-moi que vous aussi vous êtes pollué par le 3e âge quand vous vous rendez sur votre compte Facebook … Ah non pas vous ? 😅).
Merci pour votre lecture assidue 🙏 !

💡 Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à nous le faire savoir !!! C’est toujours un plaisir de recevoir vos retours ! 

À très vite 💙

Aller au contenu principal